Qui suis-je ?
Je suis né en 1992 en France. J’ai été bercé dans une famille catholique qui défendait la vie (on participait souvent aux manifestations pour la vie). On a toujours vécu une vie de famille très riche et remplie de joie.
Comment as-tu connu le Seigneur ?
En famille tout d'abord. Ensemble on faisait souvent des pèlerinages à Paray-le-Monial avec la communauté de l’Emmanuel. On allait aussi souvent à la messe des travailleurs le matin tôt chez les Fransiscains. Tous les trois ans on visitait nos tantes en Italie qui étaient religieuses .On avait aussi un grand oncle (prêtre missionaire du Canada) qu’on visitait régulièrement. Sa personnalité ma fort touché: sa façon de célébrer la messe, de nous confesser, .... Par dessus tout j’aimais rester longtemps à l’adoration. C’est tout ce cocktail-là qui m’a fait connaître le Seigneur.
Comment as-tu connu le monastère ?
Mon père m'en a parlé pour la première fois en 2010, étant le lieu où sa soeur était religieuse. J'ai visité le l'endroit la même année pour avoir un nouveau regard du monde arabe. Ce fut un moment très riche. Six ans plus tard je suis revenu dans la recherche d'une guérison intérieure et avec un désir de pouvoir aider les syriens en souffrance sur place.
----------------------
[1] L'oblat est attaché au monastère et à sa spiritualité sans prendre de voeux perpétuels. Il est libre de rentrer et de sortir du monastère. Le voeux d'oblâture est un voeux où on s'attache à la famille monastique sans autres obligations.